Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Depuis sa création, le CEA soutient et contribue à l'effort d'innovation des entreprises en mettant à leur service son expertise et ses technologies.
L’espace Fournisseurs présente la politique d’achat du CEA et vous permet de consulter et de répondre aux appels d’offres en cours.
Le CEA figure parmi les principaux grands organismes de recherche européens. Il intervient dans les domaines des énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), des technologies de l’information, des technologies pour la santé, de la défense et de la sécurité. L'espace Entreprises s'adresse aux entreprises intéressées par une collaboration de R&D avec le CEA mais aussi à celles qui souhaitent proposer leurs services au CEA.
Fidèle à sa mission d’innovation au service des grandes transitions numériques, environnementales et sur la médecine du futur, le CEA prend part aux stratégies française et européenne dans le domaine du semi-conducteur qui sont venues soutenir massivement la recherche, la production et la formation dans cette filière. Enquête sur les puces du futur.
Un programme national de recherche sur les supraconducteurs à haute température et la fusion, piloté par le CEA et le CNRS, vient d’être lancé à Paris-Saclay. Financé à hauteur de 50 millions d’euros sur sept ans dans le cadre de France 2030, il vise à accélérer le développement de supraconducteurs à haute température pour répondre aux défis énergétiques et sociétaux de demain, grâce notamment à l'énergie de fusion.
France 2030 a annoncé l’accompagnement du consortium ImaSpiiR-X à hauteur de 18,2 millions d’euros sur une durée de 60 mois, afin de passer d’une imagerie médicale par rayons X en noir et blanc (qui affiche uniquement la densité des tissus), à une imagerie spectrale en couleur (capable d’identifier la nature des tissus).
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.